01 août 2009

Rencontre furtive

Journée bien remplie... J'ai enfin reçu mon nouvel objectif, attendu avec patience puis impatience. Puis, j'ai filé au boulot, non sans faire un détour pour acheter Le Poète du Son... Quitte à faire des heures supp, autant les faire bien ! En sortant, allée voir à l'autre bout de la ville, dans un tout petit cinéma, Prend l'oseille et tire-toi.
Je découvre depuis peu, le charme des petits ciné... Un public différent, des films pas toujours grand public, un thème choisi... Vraiment sympa...
Mais je ne suis pas là pour parler de tout ça ! En rentrant chez moi, à toute bezingue, montée sur mon vélo, heureuse de sentir encore et encore le vent sur moi, j'avais envie de chanter. Comme ça, sans raison.
C'est là, le long du canal... J'ai croisé un jeune homme. Enfourché sur son vélo à l'arrêt. Blond roux, à lunette, barbe naissante. Vêtu comme seuls savent le faire les suisses quand ils vont faire une balade (en montagne, à vélo, peu importe : balade sportive) Un sac à dos rempli. Et fièrement sortant du sac, pointé vers le haut, un beau drapeau Suisse.
Je me suis souvenue que ce jour, c'est votre fête nationale. Je lui ai souris ! Il m'a sourit ! j'aurai pu lui lancer un "bonne fête". J'aurai pu m'arrêter, discuter avec lui. Juste pour ça ! J'ai voulu aller en Suisse pour la fête nationale cette année. ça ne s'est pas fait...
J'ai souris ! C'était beau, c'était simple...
J'ai souris ! Une réelle joie dans le coeur...
Des pensées multiples se sont envolées là-bas, vers vous tous que j'aime. Mes amis.
À vous tous qui me lisez, BONNE FÊTE

Posté par BiWi à 20:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Rencontre furtive

    Grazie !

    C'est une petite italienne qui te réponds depuis la belle Suisse !
    Merci Marine de ces mots et de tes pensées qui s'envolent vers nous, ici.
    C'est vrai, nous aimons d'autant plus un pays, une contrée, un quartier, un autre coin de notre globe, quand nous avons eu la joie de rencontrer certains de ses habitants, quand nous avons fait un petit bout de chemin ensemble et que les étoiles ont brillé...(il y a même des personnes-étoiles !
    Et on s'est découvertes et connues il n'y a pas si longtemps, mais les heures passées ensemble ont tissé une toile transparente, mais non inexistante...(et je sais que tu as bien d'autres amitiés ici aussi).
    Alors, Seigneur, bénis la FRANCE et tous ceux qui y vivent et qu'on aime, qui brillent là où tu les as placés et ont un coeur pour briller toujours plus loin et plus fort !
    Ces nations qui t'appartient, Seigneur, ce monde pour lequel Tu t'es sacrifié et ces être que Tu as tant aimé !
    Merci de ton amitié,
    Bacioni Stellina
    TVTB

    Posté par Sonia, 02 août 2009 à 16:30 | | Répondre
  • ^^

    Voilà un petit clin d'oeil du Seigneur comme il sait si bien les faire !

    Posté par Flo, 07 août 2009 à 11:32 | | Répondre
Nouveau commentaire